Combien coute une chaudière à gaz, à condensation ou à bois

Le prix d’une chaudière que ce soit à gaz, à condensation ou à bois varie en fonction de quelques critères, y compris la puissance, l’énergie, la taille du modèle ou encore le type de technologie de la chaudière. Par rapport aux chaudières classiques, les chaudières à gaz, à condensation et à bois sont réputées par leur facilité d’installation et leur rentabilité.

D’ailleurs, elles permettent de faire des économies d’énergie. D’où nombreux gens l’optent que ce soit dans une petite maison ou une grande maison.

 

Les prix d’une chaudière à gaz, à bois et à condensation

Le coût d’une chaudière à condensation varie entre 3000 et 5000 euros. Avec ce prix, vous pouvez faire des économies allant de 20 à 30% par rapport à une chaudière classique.

Quant au prix d’une chaudière gaz pulsatoire, il est le même que la chaudière à condensation mais la seule différence, c’est que ce type de chaudière permet de réaliser des économies de gaz allant de 22 à 36%. Pour la chaudière basse température, le prix varie aussi entre 3000 et 5000 euros.

Elle permet de faire 15% d’économies. Si vous souhaitez utiliser une chaudière à bois très perfectionnée, il faut prévoir un budget allant de 6000 à 10 000 euros, pose incluse. Pour les petits modèles, le prix est de 1200 à 1500 euros.

 

Pourquoi contacter un professionnel pour l’installation d’une chaudière ?

Il est toujours recommandé de confier l’installation d’une chaudière à un chauffagiste professionnel car seul lui peut garantir une meilleure installation, efficacité et fiabilité. D’un autre côté, l’autre raison pour laquelle l’on doit recourir à un professionnel pour la pose d’une chaudière est le contrat incluant entretien et dépannage en cas d’endommagement.

Il faut bien assurer l’installation de votre chaudière si vous désirez réaliser des économies énergétiques. Pour trouver le meilleur chauffagiste, il faut consulter un ou plusieurs devis comparatifs. Cela vous permettra de découvrir davantage les prix de la main d’œuvre proposés par chacune des entreprises.

Pour cela, vous n’avez qu’à entrer sur ce site et profiter de notre service devis en ligne. Celui-ci vous permettra de réaliser votre devis gratuitement et sans engagement à tout moment.

 

Obtenir devis gratuit en ligne