Comparer les prix des chaudières murales ou au sol, devis

Une chaudière est un générateur de chaleur sous forme d’eau chaude, mais aussi d’eau surchauffée ou de vapeur si la chaudière utilise encore l’ancien système de chauffage central.

La chaudière peut fonctionner comme un combustible à énergie fossile à l’instar de la chaudière au fioul, de la chaudière à gaz, de la chaudière à bois ou également grâce à une énergie renouvelable comme pour les chaudières à granules. Une chaudière possède un brûleur, une chambre de combustion ainsi qu’un échangeur de chaleur dans lequel est transité le fluide à chauffer.

La plupart du temps, quand on parle de chaudière, nous pensons directement à quelle famille de chaudière nous voulons : une à fioul, à gaz ou à bois. Or, en plus des familles de chaudières, il existe un critère que nous ne prenons pas souvent en compte qui est le type de la chaudière, qu’elle soit murale ou au sol.

 

Caractéristiques chaudières murales et chaudières au sol

Comme son nom l’indique, la chaudière murale est accrochée à un mur, ce qui a pour avantage de libérer de l’espace au sol pour votre habitation. De plus, elle est moins volumineuse qu’une chaudière au sol.

La chaudière murale peut facilement être installée dans une cuisine, une salle de bains, une cave ou dans un placard et sans que la chaudière ne gêne dans votre habitation. La chaudière murale est particulièrement adaptée aux appartements ou aux maisons individuelles de petite et moyenne taille car elle n’encombrera pas votre espace de vie.

Les chaudières murales, qui sont très esthétiques, se fondent parfaitement dans n’importe quel décor de votre maison. Quant à elle, la chaudière au sol se pose au sol dans un volume habitable comme une cuisine, un garage, un sous-sol ou une buanderie. Elle couvrira les besoins en chauffage de votre maison.

Les chaudières au sol répondent aux exigences d’économie d’énergie, de fonctionnement silencieux, de confort optimal et de fiabilité d’un système complet. Ce type de chaudière correspond très bien aux maisons de moyenne à grande superficie car elle aura besoin d’un certain espace.

 

Devis pour la comparaison de prix entre la chaudière murale et la chaudière au sol

Choisir le type de chaudière pour une habitation est très important car votre chaudière vous durera pendant des années. Il est donc important de choisir le bon type de chaudière qui correspond non seulement à vos besoins mais aussi à votre habitation.

Avant de vous décidez, il est conseillé de faire le tour des vendeurs pour faire une comparaison entre les chaudières murales et les chaudières au sol. Vous pourrez faire des demandes de devis. Ces devis vous donneront une approximation exacte du prix des chaudières dans le but de faciliter votre achat.

 

Obtenir devis gratuit en ligne