Prix et tarif des contrats d’entretien de chaudière

La chaudière est un générateur de chaleur qui produit de l’eau chaude pour le chauffage de votre habitation. Une chaudière comporte un corps de chauffe avec un circuit d’eau intégré qui récupère la chaleur produite par un brûleur utilisant un combustible qui peut être soit du gaz, du bois, du fioul,…

Pour assurer le bon fonctionnement de la chaudière mais aussi pour assurer la sécurité et la santé des usagers de la maison, il est nécessaire de faire entretenir sa chaudière.

En effet, l’entretien de la chaudière, qui consiste à la vérifier, la régler et la nettoyer, limites les risques d’accidents domestiques notamment les intoxications au monoxyde de carbone qui constituent la plupart du temps les causes d’intoxication accidentelle en milieu domestique. Pour assurer l’entretien de votre chaudière, il est préférable de prendre un contrat d’entretien de la chaudière auprès d’un professionnel.

 

Pourquoi prendre un contrat d’entretien de chaudière ?

L’entretien annuel d’une chaudière est dorénavant obligatoire. D’où l’intérêt de prendre un contrat d’entretien de chaudière avec un professionnel. En effet, votre assurance ne vous couvrira pas pour tout accident ayant un lien avec votre chaudière si elle n’a pas été convenablement révisée.

De plus, un contrat annuel permettra la détection d’éventuels problèmes ou dysfonctionnements qui pourraient causer des dégâts dans votre maison. Engager un professionnel pour entretenir votre chaudière est vivement recommandé car une chaudière correctement entretenue a de meilleures performances et l’installation de votre chaudière sera respectueuse des normes en vigueur et ne sera donc pas à risque.

L’entretien et le nettoyage annuel de votre chaudière enlèveront la crasse et lui redonneront son rendement d’origine avec une durée de vie du système rallongée grâce à des changements des pièces défectueuses. L’entretien annuel de votre chaudière n’est pas à prendre à la légère.

Elle nécessite des compétences en bricolage. Afin d’assurer le bon fonctionnement de votre chaudière à long terme, il est préférable de souscrire à un contrat d’entretien de chaudière auprès d’un professionnel.

 

Prix et tarif du contrat d’entretien de chaudière

La souscription à un contrat d’entretien de chaudière permettra à votre installation de durer plus longtemps tout en lui offrant un meilleur fonctionnement. De plus, la qualité de l’air à l’intérieur de votre habitation sera préservée et vous n’aurez plus à faire des dépenses inutiles liées à des pannes ou à des dysfonctionnements intempestifs.

L’entreprise chez qui vous souscrivez un contrat d’entretien effectuera une visite de contrôle chaque année et vous permettra de rester dans les normes. Selon le professionnel que vous choisirez, le type de la chaudière et les prestations demandées, le contrat d’entretien de votre chaudière vous coûtera environ entre 100 et 150 €.

 

Obtenir devis gratuit en ligne