Devis et coût pour l’installation et remplacement des chaudières

A certains moments, il arrive que la chaudière devienne vétuste, et nécessite un remplacement, notamment parce que son rendement s’affaiblit. Découvrez les dépenses à prévoir pour faire remplacer ou poser une chaudière à gaz, au fioul, au bois ou à condensation.

 

Comment choisir la chaudière qui remplacera l’ancienne ?

image516Lorsque vous projetez de remplacer votre chaudière, optez pour une chaudière à haut rendement. Les meilleures chaudières permettent de réaliser au moins 20% d’économies d’énergie. Vous pouvez choisir la chaudière à condensation, la chaudière basse température, une chaudière à gaz, une chaudière au fioul, une chaudière au bois …

Avec la chaudière à condensation, la vapeur d’eau contenue dans les gaz de combustion est réutilisée et non rejeté vers les canalisations de fumée. Ainsi, les dépenses et la consommation est réduite jusqu’à 30 %. De plus, vous bénéficiez du crédit d’impôt sur le prix d’achat de votre nouvelle chaudière…

 

Combien coûtent le remplacement et l’installation d’une chaudière ?

Comme pour l’installation d’une nouvelle chaudière, les tarifs de remplacement d’une chaudière dépendent de plusieurs critères, à savoir la difficulté d’installation, les spécificités de la nouvelle chaudière à condensation, à gaz, au fioul ou au bois, le prix d’achat du modèle de chaudière… Il est ainsi difficile de donner un tarif. Mais à titre indicatif, le coût moyen de remplacement d’une chaudière murale varie entre 3 000 et 4 000 euros, en fonction du modèle. Pour une chaudière à poser au sol, il faut compter environ 5 500 euros… Ces tarifs incluent la fourniture et la pose de la nouvelle chaudière.

 

Obtenez un devis gratuit pour remplacer votre vieille chaudière

En effet, la meilleure astuce pour acheter une nouvelle chaudière en vue d’un remplacement, c’est de faire une demande de devis remplacement de chaudière en ligne. Grâce à ce service, vous bénéficiez d’un comparatif gratuit de quelques devis de professionnels et entreprises de votre région, qui proposent des tarifs très compétitifs.

Ainsi, vous n’avez qu’à choisir la meilleure offre. En outre, vous pouvez utiliser ce service pour avoir une idée sur le coût d’un tel projet, parce que la demande de devis ne vous engage pas !

 

Obtenir devis gratuit en ligne