Cout de l’installation d’une chaudière électrique, gaz ou fioul

La chaudière joue un rôle important dans une habitation en matière de chauffage et de confort. Il se peut qu’avec le temps, il perd son efficacité. Face à une telle situation, le propriétaire a deux choix, soit il opte pour la réparation, soit il installe un nouvel équipement.

Reste à savoir que trois types de chaudières se présentent à vous dont la chaudière électrique, la chaudière fioul à condensation et la chaudière à gaz. Chacune d’entre elles présentent des avantages mais aussi des inconvénients, ainsi le choix reste personnel. Le choix dépendra surement de votre attente et surtout de votre budget.

Si vous n’arrivez pas à faire la différence et n’arrivez pas à choisir votre chaudière, il est conseillé de demander un devis car cela vous aidera à mieux connaitre les prix des matériels ainsi que le cout de la main d’œuvre pour l’installation. Avec ce devis, vous pouvez comparer les différences de prix entre les trois équipements et entre les entreprises de plomberie.

 

Les avantages d’une chaudière électrique

La chaudière électrique est la solution pour ceux qui n’ont pas accès au gaz. Cet équipement est très efficace et moins chère à l’installation. Ce type de chaudière est très avantageux car il ne demande pas d’entretien particulier. Par ailleurs, il est moins polluant car il n’émet pas d’odeur, ni de CO2.

Avec un système de régulation appelé thermostat, il est possible de programmer votre chaudière. Au départ, vous devez prévoir et investir entre 4000 et 6000 euros mais cela va diminuer de 1500 à 2 500 euros une fois l’installation finie. Ces derniers prix représentent le cout annuel de votre chaudière. Ils incluent la consommation, l’abonnement et la maintenance.

 

 

Prix d’installation d’une chaudière fioul à condensation

Bien que l’installation d’une chaudière fioul à condensation requière un grand investissement au départ, elle reste le plus efficace et le plus fiable. Pour rappel, le prix d’une chaudière fioul est compris entre 5000 et 9000 euros.

Ce prix un peu trop élevé est dû à l’acide sulfurique généré par la combustion et la condensation de fioul qui demande l’utilisation de matériaux sophistiqués. En revanche, vous n’allez pas regretter d’avoir choisi cet équipement car vous allez bénéficier une économie de 30% de carburant par rapport aux autres équipements.

Pour découvrir le cout total de votre projet, n’hésitez pas à consulter notre devis en ligne. Le cout total englobe principalement tous les détails des matériaux utilisés ainsi que le prix d’intervention.

 

Obtenir devis gratuit en ligne