Prix de l’entretien d’une chaudière au gaz, mazout ou fioul

Une chaudière est un appareil et dans certains cas une installation industrielle qui permet de transférer de façon continue une énergie thermique. Il existe plusieurs types de chaudière (chaudière à gaz, au fioul, au mazout, à bois) et plusieurs choix d’installation de chaudière à usage domestique (installation au sol ou murale).

La chaudière est le moteur de votre chauffage central. En effet, son utilisation vous permet de faire des économies d’énergie considérable. Lorsque vous aurez choisi quel type de chaudière est fait pour votre maison ou votre appartement, vous devrez procéder à son installation puis à son entretien.

En effet, il est obligatoire de faire entretenir votre chaudière au moins une fois par an pour assurer le bon fonctionnement de l’installation mais aussi pour éviter tout risque de danger pour votre santé et votre habitation.

 

Faire entretenir sa chaudière au gaz, mazout ou fioul

Les propriétaires, les locataires et les usagers d’une habitation individuelle ou collective ayant une chaudière au gaz, mazout ou fioul ont pour obligation de faire entretenir leurs chaudières afin de réduire les risques d’accident domestique pouvant survenir dans le cas d’une chaudière négligée.

Les risques peuvent dans la plupart des cas être décelés lors de l’entretien de la chaudière qui devra ensuite être réparée ou changée. L’entretien d’une chaudière doit se faire par des professionnels compétents et doit respecter les opérations décrites dans la norme concernant l’obligation d’entretenir une chaudière.

 

Prix de l’entretien d’une chaudière au gaz, mazout ou fioul

Afin de faciliter l’entretien de votre chaudière au gaz, mazout ou fioul, les entreprises s’occupant de l’installation de votre chaudière pourront vous proposer un contrat d’entretien auquel vous pourrez souscrire.

Ce contrat d’entretien stipule que l’entreprise vous garantira une visite annuelle de prévention où elle devra nettoyer, régler et remplacer les pièces défectueuses de votre chaudière. Grâce à ce contrat, vous pourrez également appeler l’entreprise pour un dépannage qui sera alors gratuit.

Ce contrat d’entretien de votre chaudière, qu’elle soit au gaz, au mazout ou au fioul vous coûtera à partir de 100 € par ans. Ce prix peut varier en fonction du type de votre chaudière et des prestations que vous demanderez.

 

Obtenir devis gratuit en ligne