Quel est le prix d’une chaudière fioul ou gaz et installation ?

Pendant l’hiver, le mode de chauffage fait partie des principales préoccupations des gens. La chaudière est un appareil qui assure votre confort thermique et votre bien-être. Il existe une grande variété de chaudières selon le combustible utilisé dont la chaudière au fioul et au gaz.

 

Fonctionnement et atouts des chaudières à gaz et au fioul

La chaudière est un appareil de chauffage qui transforme un combustible en énergie thermique qui est transférée à un fluide caloporteur. Ce dernier circule ensuite dans un circuit de chauffage central pour transmettre sa chaleur dans toute la maison à l’aide de radiateurs et de planchers chauffants.

La chaudière constitue ainsi le moteur de votre chauffage central. Le combustible peut s’agir de gaz, de charbon, de fioul ou de l’électricité. Une bonne isolation permet d’éviter les pertes de chaleur et de renforcer l’efficacité de votre chaudière.  Votre appareil exige également un entretien annuel afin de le maintenir en bon état et d’assurer votre sécurité.

Plusieurs types de chaudières sont proposés sur le marché comme les chaudières à bois, au gaz, au fioul ou à l’électricité. Les chaudières à gaz et au fioul présentent plusieurs avantages. Elles font partie des chaudières les plus performantes du marché.

Au gaz naturel ou au GPL, une chaudière au gaz permet de réaliser un rendement élevé. Vous pouvez raccorder votre chaudière au réseau de gaz de ville pour une utilisation optimale. Quant à la chaudière au fioul, elle possède une grande résistance et affiche un rendement avoisinant les 90%.

Si vous optez pour les chaudières au fioul à condensation, vous pourrez bénéficier d’un crédit impôt. Ces types de chaudière peuvent s’adapter à la configuration de votre maison. Vous avez le choix entre les modèles muraux ou au sol nécessitant plus de place.

 

Prix d’une chaudière au fioul ou au gaz

Si vous êtes intéressé par une chaudière à gaz ou au fioul, le prix dépend de plusieurs facteurs dont le combustible utilisé. Une chaudière à gaz coûte entre 3000€ à 7000 euros  tandis que le prix d’une chaudière au fioul est compris entre 7000€ et 10000 euros.

Vous devez également prévoir les coûts de l’installation et de la maintenance qui varient selon les prestataires. Pour plus de détails concernant le prix, vous pouvez demander un devis sur ce site. Gratuit et sans engagement, le devis vous aide à déterminer le budget nécessaire et à comparer les prix de différents professionnels.

 

Obtenir devis gratuit en ligne