Prix d’un remplacement de chaudière au gaz, révision ou ramonage

Il arrive souvent que la chaudière perd son efficacité au fil du temps, tout comme les autres appareils. Dans ce cas, il est important de faire un réglage de cette chaudière afin d’améliorer son rendement. Idem pour le ramonage de la cheminée.

Il faut savoir que tous les appareils de chauffage doivent faire l’objet d’un entretien tous les ans afin de garantir efficacité et fiabilité. Pour rappel, cet entretien englobe, révision, nettoyage, vérification, ramonage et réglage. Il ne peut être effectué que par un professionnel, ainsi vous avez intérêt à recourir à une entreprise de plomberie.

Pour trouver l’entreprise qui propose la meilleure offre et le meilleur rapport qualité/prix, il est conseillé de faire une demande de devis. Celui-ci vous aidera non seulement à trouver l’entreprise à qui confier le travail d’entretien mais aussi de découvrir les prix en détails des matériels nécessaires durant l’opération.

 

Zoom sur le prix d’un remplacement et d’une révision d’une chaudière

L’entretien de la chaudière s’accompagne principalement de l’évaluation du niveau de performance énergétique et environnementale de la chaudière. Après l’estimation des émissions de polluants et du rendement de votre chaudière, le professionnel qui s’est chargé de l’opération est tenu de vous informer du résultat.

Si celui ne s’approche pas des valeurs de référence, le propriétaire est dans l’obligation de le remplacer par un nouvel équipement. Le prix d’une nouvelle chaudière à gaz varie entre 2 450 euros et 4 090 euros pour un modèle au sol et entre 1 960 euros à 3 000 euros pour le modèle mural.

Il faut noter que ce prix s’ajoute aussi au crédit d’impôt. Concernant le prix d’une révision, il est de 116 euros, hors TVA. Sachez que le TVA est de 10% pour les maisons ayant plus de deux ans.

 

Assurer un bon entretien

Pour que votre chaudière à gaz fonctionne correctement tout au long de l’année, il est indispensable de le contrôler régulièrement et d’opter pour une réparation en cas de problème.

Un contrat d’entretien de chaudière inclut généralement le nettoyage des équipements, y compris conduit de fumée et chaudière, une visite d’entretien annuelle, la vérification des dispositifs de sécurité et de régulation, le contrôle de la combustion ou encore le démontage, le réglage du brûleur et un nettoyage complet.

L’entreprise avec qui vous avez signé un contrat d’entretien de chaudière, doit assurer le bon fonctionnement de votre chaudière. Au moment de la signature du contrat, un prix vous est proposé et si vous poser votre signature, c’est que vous approuvez tout ce qui est dit sur ce contrat, notamment le prix.

Ainsi, n’hésitez pas à consulter notre devis en ligne pour pouvoir comparer les prix.

 

Obtenir devis gratuit en ligne